Le bonus des couches tard #3

Publié le 02/10/2017 16:56 | Midnight Runner

Le bonus des couches tard #3

Au menu de ce "bonus des couches tard", une séquence spéciale "groove en français", et le replay des deux coups de coeur du dimanche...

Désormais, l'équipe de Midnight Runner vous propose le "bonus des couches tard", une façon sympa de découvrir (ou de redécouvrir) les moments forts des émissions du week-end passé. Pour ce troisième numéro : podcast d'une séquence un peu spéciale, et replay des coups de cœur de l'émission du dimanche.

Qui a dit que seuls les anglais avaient le groove ? Des "frenchies" ont proposé des disques assez bien "groovy" dans les eighties, Midnight Runner en a sélectionné quelques uns...

Michel Jonasz - Groove Baby Groove (CD "Où est la source ? ", 1992)
Michel Jonasz - La Fm qui s'est spécialisée Funky (CD "Unis vers l'uni", 1986)
Françoise Hardy - Tirez pas sur l'ambulance (CD "Tirez pas sur l'ambulance", 1982)
Le Club - Un fait divers et rien de plus (1982)



Les coups de coeur du dimanche

Petit étonnement dans le monde de la musique : on annonce un nouvel album pour Michael Jackson ! Enfin... Il ne s'agit pas de nouvelles choses, ni même d'un album posthume. "Scream" est en réalité une compilation des titres jugés les plus "entraînants" de Michael Jackson ; on y retrouve des classiques comme "Thriller", "Scream"... Et même "Somebody's Watching Me", que Jackson avait composé pour le groupe Rockwell.

Chose plaisante, la compilation est agrémentée de remix et autres "bootlegs", l'un d'entre eux a attiré notre attention, il s'agit d'un "mashup" qui croise les titres "Blood On The Dancefloor" et "Dangerous", le tout orchestré par des maitres en la matière, autrement dit "The White Panda", ça ne peut qu'être intéressant.



Un peu de bon vieux rock anglais en guise de deuxième coup de cœur ; désormais valeur sûre dans leur catégorie, les anglais de Royal Blood viennent de sortir un nouvel album "How Did We Get So Dark", c'est le titre "Lights Out" qui a été choisi coup de cœur.



Retrouvez Midnight Runner le samedi et le dimanche entre 22h et minuit sur UpRadio.

 

Voir aussi