Hommage à Al Jarreau

Publié le 13/02/2017 08:00 | Evènements

Hommage à Al Jarreau

Du 13 au 17 février, Thomas Jacquart propose un hommage à Al Jarreau dans le Power album !

C'est au travers de son album "This Time" sorti en 1980 que nous allons découvrir toute cette semaine, il réussi à toucher une large tranche des fans de musique. Venant de la scène Jazz, il a su sans trop soucis adapter son style pour avoir un son tantôt plus pop, tantôt plus R&B.

Mais qui est Al Jarreau ? Fils de pasteur, il commence sa carrière comme psychologue dans un centre de réhabilitation et dans le même temps il se produit dans des clubs de Jazz. En 1965 il sort sont premier album, il est repérer par Warner et soir dans la foulée un second Album, "We Got By" ,début du succès pour Al Jarreau avec tournées Américaines et Européennes à la clé.

Etiqueté et même adoré dans son style Jazz largement félicité par les puristes, il n’en reste pas là avec les autres styles qui lui chatouillent les doigts et la plume. C’est d’ailleurs dans "This Time" que nous allons pouvoir apprécier ces grandes qualités ou les genres se mélangent parfaitement gardant un son Jazzy très prononcé.

Pour cet album, Jarreau est associé avec le producteur Jay Graydon. Malgré son étiquette Jazz, "This Time" prouve que ce style est bien celui dans lequel Jarreau prospère. Le nerveux "Never Givin’ Up" et le mélodique et réfléchi "Gimme What You Got" ont un son "L.A." frais et raffiné auxquel Jarreau ajoute tout le poids de sa maîtrise vocale.

Dans la même veine, le poignant "Your Sweet Love" offre en cadeau toute l'émotion d'un Jarreau vibrant de sincérité. Jarreau ajoute aussi des paroles adroites pour égayer les deux standards "(A Rhyme) This Time" et "Spain (I Can Recall)". A l'époque de sa sortie, ce
"This Time" était étonnant à cause de son son neuf et du sentiment chaleureux qu'il dégagait . Au fil des écoutes répétées, ces qualité sonnent toujours aussi juste...



Diffusion :

Lundi 13/02 : Never Givin’ Up ;
Mardi 14/02 : Gimme What You Got ;
Mercredi 15/02 : Love Is Real ;
Jeudi 16/02 : Your Sweet Love ;
Vendredi 17/02 : (A Rhyme) This Time.

Retrouvez le Power album du lundi au vendredi à 8h45 et 14h45 sur UpRadio.