Découvrez l'univers de Vitalic !

Publié le 06/02/2017 08:20 | Power Album

Découvrez l'univers de Vitalic !

Une touche un peu plus électro à découvrir du 6 au 10 février dans le Power album.

Né en 1976 à Dijon, Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est un artiste français de musique électronique. Ses premiers vinyles paraissent dès 1996, sous divers pseudonymes : Dima, Hustler Pornstar, Vital Ferox... Il n’intéresse alors que des fans de l’underground.
Après avoir rencontré différents DJ réputés dans le milieu du clubbing, il sort en 2001 un mini-album, "Poney EP", sous le pseudonyme de Vitalic. Ce vinyle devient peu après sa sortie l’album le plus vendu du label Gigolo Records et le titre "La Rock 01" est par la repris sur de nombreuses compilations.

Fort de ce succès, il collabore avec plusieurs grands noms de la scène underground et electro et son album est fort sollicité. Il prendra son temps car beaucoup de collaboration et remix se mettent en parallèle de son album. Bref c’est en 2005 que tout se met en place avec "Ok Cowboy", sa
première plaque.

Le DJ Vitalic a fait son retour dans les bacs avec un deuxième album intitulé "Flashmob". Un disque sur lequel l’artiste dijonnais en surprendra plus d’un : "J’ai fait du disco-cheesy, déclare-t-il. Je voulais avant tout un certain excès. Je n’ai pas fait ce qu’on attendait de moi et je pense que c’est
très sain. Je me suis renouvelé. "Flashmob" sera critiqué. On entendra c’était mieux avant, un égarement, un changement de direction dommageable… Pourtant, derrière les machines, c’est encore moi."

Le 5 novembre 2012, Vitalic revient avec un nouvel album baptisé "Rave Age". A cette occasion, l’artiste français tourne à travers le monde et notamment en Europe et passera par "I Love Techno" à Gent, les transmusicales de Renne pour finir au Zénith de Paris.
Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, Vitalic s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, mélangeant tour à tour techno, disco, rock et pop.

"Voyager", son quatrième album studio, est un disque qui se souvient de tout l’héritage cosmique des années 80. Cet album réunit parfaitement les trois éléments qui ont toujours fait la force de Vitalic : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre. Une recette magique qui fait de cet opus le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles…



Diffusion :

Lundi 06/02 : Don’t Leave Me Now (Cover Version) ;
Mardi 07/02 : Lightspeed ;
Mercredi 08/02 : Waiting for the Stars (feat. David Shaw) ;
Jeudi 09/02 : Hans Is Driving (feat Miss Kittin) ;
Vendredi 10/02 : Use It or Lose It (feat. Mark Kerr).

Retrouvez le Power album du lundi au vendredi à 8h45 et 14h45 sur UpRadio.

 

Voir aussi