Le Power album : Duran Duran

Publié le 28/09/2015 07:50 | Evènements

Le Power album : Duran Duran

Le groupe culte des années 80 revient en 2015 avec un tout nouvel album, découvrez-le du 28 Septembre au 2 Octobre sur UpRadio !

"The Reflex", "Notorious","Rio", "A View to a Kill",... Tout le monde a au moins une chanson de Duran Duran qui trotte dans sa tête.

Groupe culte de la pop so british des années 80 emmené par le non moins culte Simon Le Bon, le "Fab Five" comme on le surnomme est de retour en 2015 avec un tout nouvel album (le quatorzième) nommé "Paper Gods".

Produit par Mark Ronson, "Paper Gods" est sorti en Septembre 2015. Le "Fab Five" s'est entouré de quelques noms connus pour l’enregistrement tels que l'ancien guitariste des Red Hot Chilli Peppers John Frusciente, Nile Rodgers (qu'on ne présente plus), Lindsay Lohan ou encore la chanteuse soul Janelle Monáe.

La pochette de l'album, assez particulière, est composée de plusieurs petites vignettes qui ont toutes un rapport avec le passé du groupe, par exemple les lèvres peintes par Patrick Nagel font référence à l'album "Rio", le téléphone rose et la casquette de chauffeur sont une allusion à la dernière chanson de l'album "Rio", "The Chauffeur".
Le sumo, la silhouette féminine et le verre de champagne représentent le clip controversé du single "Girls on Film", tiré du premier album du groupe.
Le cône de crème glacée est une référence au single "Perfect Day", sur leur album de reprises "Thank You".

Notez que la version CD deluxe est vendue avec les autocollants à part, qui nous permettent de créer notre propre pochette.

On vous recommande : "Pressure Off", le premier single extrait de l'album, enregistré avec la collaboration de Nile Rodgers et Janelle Monáe.



Diffusion :

Lundi 28/09 : Last Night in the City ;
Mardi 29/09 : You Kill me with Silence ;
Mercredi 30/09 : Pressure Off ;
Jeudi 01/10 : Sunset Garage ;
Vendredi 02/10 : Butterfly Girl.

Retrouvez le Power album chaque jour de la semaine à 8h45 et 14h45 avec Charles Tavolieri sur UpRadio.